Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l'Age d'Or
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Le Blog de l'Age d'Or
18 mai 2009

Devinez-moi !

      Sur un balcon, un soir, je me suis retrouvée. En pleine ville sur un petit balcon, moi qui viens de la campagne.
      Comment vais-je m'adapter ?
      Je vais trouver ici beaucoup d'attentions, ceux qui vont s'occuper de moi ont promis de me donner tous les soins nécessaires à mon épanouissement, et ce jusqu'à ma maturité, et même au-delà !
      Je ne suis pas seule sur ce balcon, mais c'est vers moi que l'on vient le plus volontiers
On me trouve belle, attirante, même parfumée. Je suis heureuse de donner un peu de beauté et de joie autour de moi.
      J'ouvre grand mon cœur à mes admirateurs.

roses_city_houses_street

      Malgré tout je regrette ma campagne, la terre, l'herbe, les arbres ; j'aimais le soleil de la Provence, le silence juste troublé par le chant des cigales.
      J'aimais m'appuyer sur les murs clairs et chauds presque toute l'année. En hiver la pluie me plaisait, elle déposait sur moi des perles brillantes ;
      je me sentais parée de diamants.
      Ici les murs sont moins clairs, moins chauds, les pluies moins douces, j'ai peur qu'elles me flétrissent un peu trop tôt.
      Je voudrais faire mentir ce que disent les hommes : Et rose, elle ne dure que ce que durent les roses, l'espace d'un instant.

jardin_maison_plantes_fleurs01

      Avez-vous deviné qui je suis ???

panorama_roses_sur_rhin

      Moi je suis la seule fleur d'un rosier qui espère grandir sur un petit balcon en centre ville, pour le plaisir de ceux qui le regarderont.

bouquet

roses_wallpaper_roses_bouquets4426

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis venue voir les jardins. Les roses sont toujours aussi belles.<br /> <br /> <br /> <br /> Dany
D
NADA et JEAN GABRIEL je vous embrasse<br /> merci d'aimerles mots même quand ils sont<br /> "pique assiette"<br /> Les clubs sont lieu de rencontres et d'échanges<br /> alors, à bientot, et un grand merci accompagné d'un bisou à RENAUD maitre d'oeuvre pour les belles mises en pages 's'il le permet'<br /> <br /> cordialement à toutes et à tous<br /> <br /> BIZ
J
Femmes, vous êtes toujours jolies quelques soient vos printemps.
N
vous êtes ,certainement, une femme d'exception.et avoir le plaisir d'échanger des idées avec vous ,me serait agréable.<br /> mes compliments pour tout ce que vous faites.<br /> peut-être ,nous aurons le plaisir de nous rencontrer à l'âge d'or .
Publicité